• « Waah » de Diamond et Koffi Olomidé dépasse 31 millions de vues

    Auteur : Boubacar Camara | janvier 12, 2021 | 75 views

Lorsque deux géants de la musique collaborent sur une chanson, pour sûr, les vues YouTube vont exploser. Et c’est ce que Diamond Platnumz et Koffi Olomidé ont fait avec leur clip de collaboration « Waah ». Publiée le 30 novembre 2020, la chanson à succès a déjà dépassé plus de 31 086 069 vues sur YouTube.

La collaboration entre le musicien tanzanien, Diamond Platnumz, et la légende de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, a été un véritable succès. Une quarantaine de jours après sa publication, le clip officiel de la chanson « Waah » a déjà enregistré plus de 31 086 069 vues sur YouTube. Ce qui a d’ailleurs permis à Diamond Platnumz de se faire connaître sur le reste du continent.

La chanson « Waah » est un mélange de lingala de la République Démocratique du Congo et du Bongo flava de la Tanzanie voisine, avec la voix rauque de Koffi Olomidé cadençant les mouvements de danse de Diamond Platnumz. La vidéo, qui a été réalisée avec un professionnalisme digne de superstars de l’industrie musicale, continue de faire des vagues en Afrique et dans le reste du monde.

Diamond Platnumz a certes d’autres vidéos qui ont fait plus de vues, mais celle-ci était à deux positions de la chanson africaine la plus vue sur YouTube en 2020. « Grâce à votre amour, vous m’avez permis de mieux représenter notre pays et d’obtenir la chanson la plus regardée en 2020, mais aussi pour la chanson que nous avons sortie en peu de temps seulement, Waah, pour prendre la 3ème place », a-t-il indiqué.

« Cela montre à quel point notre chanson a été bien aimée… Merci. Et pour l’avoir apprécié, continuons à promouvoir notre musique pour créer davantage d’emplois et participer à la croissance de l’économie de notre nation », a ajouté Diamond Platnumz.

Pendant que « Waah » a perdu la première place, son autre vidéo a doublé « Jeje » avec un mannequin Salatis, en se hissant sur la plus haute marche du podium avec plus de 42 millions de vues, après sa publication le 25 février 2020.

L’autre vidéo de Diamond qui est apparue dans le top 10 des chansons africaines les plus vues sur YouTube, à l’exception de Jerusalema de Master KG (plus de 300 millions de vues), est « Gere » qu’il a réalisé avec son ex-petite maman Tanasha Donna, à la 7ème position.

Les chansons africaines les plus vues sur YouTube

  1. Jeje – Diamond Platnumz de Tanzanie
  2. Duduke – Simi du Nigéria
  3. Waah – Diamond Platnumz et Koffi Olomidé
  4. Personne – DJ Neptune, JoeBoy, M. Eazi (Nigéria-Fhana)
  5. Vibration – Fireboy DML du Nigeria
  6. Teamo – Rayvanny de Tanzanie
  7. Gere – Diamond Platnumz et Tanasha
  8. Dusuma – Otile Brown, Meddy du Kenya
  9. Olandi – Innoss B du Congo
  10. Shekere – Yemi Alade du Nigéria

Source: Afrik


Commentaire