La légende du basket-ball fait toujours recette. Ce dimanche 24 octobre, une paire de baskets portée par Michael Jordan il y a 37 ans a été vendue aux enchères de Sotheby’s à Las Vegas, pour la très coquette somme d’1,5 million de dollars, un record.

C’est lors du cinquième match de sa première saison avec les Chicago Bulls, en 1984, que Michael Jordan avait chaussé ses baskets rouges et blanches imaginées par Peter Moore et devenues iconiques pour tous les fans de basketball. L’ancien athlète âgé de 58 ans les avait également portées l’année suivante, en 1985.

Sur Twitter, la maison de vente s’est félicitée de cette vente historique. «Les chaussures de sport les plus précieuses jamais proposées aux enchères, les Nike Air Ships de 1984 portées par Michael Jordan pendant la saison régulière, viennent d’être vendues à 1.472.000 dollars lors de notre vente de luxe à Las Vegas», pouvait-on lire dans le communiqué.

UN MARCHÉ TRÈS LUCRATIF

En avril dernier, une paire de baskets Nike Air Yeezy 1 portées par Kanye West s’était vendue à 1,8 million de dollars. Une somme qui donne le tournis alors que le marché des chaussures de sport n’a jamais autant fait recette. L’été dernier, une paire de Nike Air Jordans s’était vendue à 615.000 dollars lors des enchères organisées par Christie’s.

Source: CNEWS


Commentaire