• « Tu nous manques »: les stars rendent hommage à Chadwick Boseman, un an après sa mort

    Auteur : Boubacar Camara | août 30, 2021 | 213 views

De Lupita Nyong’o à Viola Davis, en passant par Michael B. Jordan, les stars ont rendu hommage samedi à Chadwick Boseman, à l’occasion du premier anniversaire de sa mort.

« Tu nous manques. » De Lupita Nyong’o à Viola Davis, en passant par Michael B. Jordan, les stars ont rendu hommage ce samedi à Chadwick Boseman, à l’occasion du premier anniversaire de sa mort. L’acteur américain, star du film Black Panther, est mort à 43 ans le 28 août 2020, après une bataille contre le cancer du colon menée pendant quatre ans en privé.

« Je ne savais pas que son rire et son silence pourraient tous deux autant me manquer. Maintenant je le sais. Je le sais… Un an après sa mort, le souvenir de Chadwick Boseman continue de vivre en moi », a écrit l’actrice Lupita Nyong’o en légende d’une photo Instagram les montrant rieurs, en coulisses.

« Il ne se passe pas un jour sans toi, mon frère… Je t’aime et tu me manques, mais je sais que tu es toujours avec nous », a de son côté confié Michael B. Jordan, qui lui donne la réplique dans Black Panther.

« Je pense à toi »

Viola Davis a partagé une photo prise lors du tournage du long-métrage Le Blues de Ma Rainey – le dernier film de Chadwick Boseman. « Ce jour l’an dernier, tu as quitté cette Terre et nous avec. Monsieur, vous nous manquez !!! », a commenté l’actrice.

« Je ne réalise pas à quel point le temps est passé vite. Je pense à toi aujourd’hui, a commenté Mark Ruffalo, interprète du super-héros Hulk dans le Marvel Cinematic Universe.

Le comédien Josh Gad, qui a joué aux côtés de Chadwick Boseman dans le long-métrage Marshall, a partagé un message émouvant, accompagné d’une capture d’écran montrant un ancien texto du défunt acteur.

« Un an plus tard, pas un jour ne se passe sans douleur », a-t-il confié. « Mais dans l’obscurité, il nous rappelle toujours la lumière. Je repense souvent à ça, mon dernier message de sa part, et je souris en sachant qu’il a toujours cherché la beauté même quand il aurait été beaucoup plus facile de céder aux dures réalités de la vie. Il était un ange sur cette planète et est maintenant un Saint là-haut. On t’aime et tu nous manques plus que jamais… pour toujours ».

« Les légendes ne meurent jamais », a écrit Kevin Hart. « Repose au paradis, mon roi! »

Chadwick Boseman avait reçu plusieurs prix à titre posthume. Parmi eux, celui du meilleur acteur secondaire aux New York Film Critics Circle Awards pour son rôle dans Da 5 Bloods de Spike Lee, et meilleur acteur aux SAG Awards pour son rôle de musicien dans Le Blues de Ma Rainey, drame dans le Chicago des années 1920.

Source: BFM


Commentaire