• Trois questions à Malcom Musquet : « La sélection du Mali est un objectif »

    Auteur : Boubacar Camara | décembre 27, 2021 | 190 views

Le jeune arrière gauche franco-malien, Malcom Musquet (19 ans), récemment apparu au sein du groupe pro du Racing Club de Lens, est promu à un bel avenir. Après une belle première partie de saison avec l’équipe réserve lensoise en National 2 (D4 France), son objectif serait de se faire une place dans l’effectif des Sang et Or en Ligue 1. Mais, la sélection nationale malienne serait également un objectif pour lui et il compte se battre pour y parvenir.

Comment avez- vous vécu la première partie de saison avec l’équipe réserve du Racing Club de Lens, surtout que vous avez souvent été convoqué en A ?

Ça a été une première partie de saison où j’ai pu enchaîner les titularisations en National 2. J’ai pu engranger près de 1 000 minutes de jeu, c’est important pour la progression. J’ai marqué 1 but et offert 1 passe décisive en 11 matchs joués. J’ai pu aussi goûter au monde professionnel, étant donné que je m’entraîne très souvent avec le groupe. Cela me permet de gagner en expérience et d’être confronté au football de haut niveau.

Quels seront les objectifs de Malcom Musquet lors de la deuxième partie de saison ?

Mon objectif pour la deuxième partie de saison est de continuer à prendre beaucoup de temps de jeu, faire d’autres apparitions dans le groupe pro et pourquoi pas, avoir des minutes en Ligue 1 française. Je continue de travailler pour y parvenir. J’aimerais très bientôt faire mes grands débuts dans le championnat d’élite, me frotter aux meilleurs et prendre mon envol.

Est-ce que l’équipe nationale du Mali tente toujours Malcom Musquet ?

(Rire), bien évidemment… Je suis né en France, d’une mère malienne et d’un père guadeloupéen. Je connais bien le Mali, c’est mon pays. Donc, la sélection nationale malienne, c’est aussi un objectif pour moi. Ce serait un honneur et une fierté de pouvoir jouer pour le Mali. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souhaiter une bonne participation à la Coupe d’Afrique des nations à nos Aigles sélectionnés et j’espère qu’ils iront jusqu’au bout de ce tournoi, afin de nous ramener le trophée tant attendu. Au mois de mars prochain, j’espère qu’on réussira également à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde au Qatar.

Source: Afrik


Commentaire