Le reggaeman ivoiro-malien, qui vit à Bamako depuis plus de deux décennies, fera son grand retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire, pour un triple concert dans le cadre de sa tournée africaine. Une tournée qui devrait également l’amener au Sénégal, en Tunisie, en Guinée ou encore au Burkina Faso. Il devrait se produire d’abord à Korhogo, le 31 décembre 2021, puis à Odienné (1er janvier) et à Abobo (2 janvier).

Tiken Jah Fakoly vient d’annoncer la première étape de sa tournée africaine. L’auteur-compositeur-interprète et chanteur de reggae de 53 ans est très attendu en Côte d’Ivoire où il se produira à Korhogo, le 31 décembre prochain. Mais également dans sa ville natale, Odienné, le 1er janvier, et le lendemain à Abobo (2 janvier). « Première partie de la tournée africaine », a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux. Il devrait ensuite se rendre au Sénégal où il participera au Dakar reggae festival, le 8 janvier 2022. Cette tournée mènera également Tiken Jah Fakoly en Tunisie, en Guinée et au Burkina Faso.

Le public ivoirien et tous les mélomanes du reggae en Côte d’Ivoire, attendent avec impatience ce grand retour de « Fakoly ». L’annonce a été d’ailleurs virale sur les réseaux sociaux. « J’y serai à Abobo sans doute », a confirmé Alberto Lamy. « À Odienné on est déjà calé », a indiqué Aboubakar Diallo. « Bonne tournée, le monument vivant de l’éveil de conscience de nous, peuple africain », a souhaité Issouf Kirdoma.

Par ailleurs, d’autres fans dans le monde réclament également un concert de Tiken Jah Fakoly, à l’image de ceux de la RD Congo, du Tchad, d’Allemagne, de France, d’Argentine, du Brésil… « Nous vous attendons en RD Congo à Kinshasa, la capitale », a déclaré Jonathan Monsengo. « Je voulais voir ton spectacle au Brésil », espère Paulo Borges. « Venez en Argentine Tiken !!! Le Maestro », a aussi demandé Enzo.

Source: Afrik


Commentaire