Demba Diallo quitte le Stade malien pour Manisa FC, pensionnaire de D2 turque. L’annonce a été faite la semaine dernière par les Blancs sur la page Facebook du club. «L’international malien, Demba Diallo vient d’être recruté par un club de deuxième division en Turquie après une saison bien réussie qui s’est achevée avec deux trophées (championnat national et Coupe du Mali) avec le Stade malien.

Nous souhaitons bonne chance à Demba. Bon vent à l’enfant de Kayes», a écrit le Stade malien sur sa page Facebook. Le joueur lui-même a confirmé l’information sur son compte Snapchat. «Un contrat pro demande beaucoup de travail et d’endurance. Le niveau du championnat turc est très relevé et c’est un grand challenge pour moi de rejoindre ce pays.

L’objectif du club est la montée en première division et dès mon arrivée, les responsables me l’ont fait savoir de façon très claire. J’ai reçu un accueil chaleureux de la part des dirigeants du club et de mes nouveaux co-équipiers», a posté Demba Diallo. Dans le même message, le joueur a remercié le Stade malien et les supporters «qui étaient pressés de me voir évoluer dans un championnat pro».

Une nouvelle aventure débute également pour Boubou Konté, cette fois au Portugal. Le vainqueur de la CAN U20 en 2019 a été, en effet, prêté un an avec option d’achat au Nacional club de la Primeira Liga portugaise. L’ailier de 20 ans évoluait jusque-là à Sarpsborg 08, en Norvège. C’est le troisième prêt de Boubou Konté après celui du FC Nordsjalland (Danemark et du FK Jerv (Norvège). Pour mémoire, le champion d’Afrique U19 a été formé à l’Académie les étoiles du Mandé.

Source: l’Essor


Commentaire