• Transfert : Zoumana Simpara rejoint le SC Toulon

    Auteur : Boubacar Camara | décembre 2, 2021 | 117 views

Annoncé du côté du Tout Puissant Mazembé (RD Congo), Zoumana Simpara a finalement rejoint un club français de quatrième division le Sporting club de Toulon. Deuxième meilleur buteur du dernier championnat national (15 réalisations), le désormais ancien attaquant du Djoliba a signé un contrat de deux ans avec les Toulonnais.

L’annonce du transfert a été faite, le vendredi 26 novembre par le Sporting club de Toulon.Quelques minutes après avoir paraphé son contrat de deux ans, Zoumana Simpara a réagi sur sa page Facebook.

«On m’a beaucoup parlé du SC Toulon, c’est un grand club. C’est ma première expérience en France et j’espère vraiment pouvoir apporter un plus à l’équipe. Je vais tout donner», a écrit le joueur sur sa page Facebook. Et d’ajouter : «J’’étais annoncé du côté du TP Mazembé en RD Congo, mais les négociations n’ont pas abouti avec les dirigeants de ce club.

Quand je suis revenu au pays après l’échec des négociations, le SC Toulon m’a contacté à travers mon agent. J’en ai parlé avec ma famille et au finish, j’ai accepté l’offre du club. La politique du club a été un élément important dans le choix de Toulon. Je ferai tout pour mériter la confiance du club.

Selon son manager, Toulon est en manque de solution offensive; je viens donc pour renforcer ce secteur et aider l’équipe à atteindre ses objectifs». Le Sporting club de Toulon occupe actuellement la 9è place du classement de la poule C de National 2 avec 15 points.

Les Toulonnais comptent 12 points de retard sur le premier du championnat, MDA Foot (24 points, après 12 journées de débats). Grace (23 points) et Louhans-Cuiseaux (20 unités) complètent le podium.

Source: l’Essor


Commentaire