• Transfert: Ismaël Sidibé tient son premier contrat

    Auteur : Boubacar Camara | avril 2, 2021 | 66 views

Le jeune milieu de terrain de l’AS Performance s’est engagé mardi avec Malmö Fotbollförening et devient le quatrième Malien à porter le maillot de cette formation, pensionnaire de première division suédoise

L’information est tombée mardi en début de soirée : le milieu de terrain de l’AS Performance de Kabala, Ismaël Sidibé s’est engagé avec Malmö Fotbollförening, une équipe qui évolue en première division suédoise. Le jeune Malien a signé un contrat de trois ans.

«Ismaël Sidibé vient de s’engager avec Malmö FF pour une durée de trois ans. Nous sommes en partenariat avec cette équipe suédoise depuis plusieurs années. Désormais, nous avons quatre de nos jeunes qui sont à Malmö FF. Je souhaite bonne chance aux quatre enfants», a confirmé le président de l’AS Performance, Karamoko Sylla.

«Je suis heureux de pouvoir signer mon premier contrat pro. Chaque joueur rêve de cela et Dieu merci mon tour vient d’arriver. Je suis arrivé en Suède, début janvier pour un test de deux mois qui a été concluant. Je remercie mes parents qui m’ont toujours soutenu, sans oublier mon ancien club, l’AS Performance et le président Karamoko Sylla», a déclaré de son côté Ismaël Sidibé que nous avons joint au téléphone.

Le jeune milieu de terrain ajoutera : «Je ferai tout pour m’imposer dans ma nouvelle équipe, si l’entraîneur me donne la chance de jouer. Je demande à mes fans de prier pour moi pour que ce challenge soit un succès et pour mes autres collègues qui sont là. Déjà, je suis content de retrouver trois de mes anciens coéquipiers, je pense que mon intégration sera facile».

Le nouvel club d’Ismaël Sidibé Malmö Fotbollförening, plus connu sous le nom de Malmö FF, est basé à Malmö et a été fondé le 24 février 1910. Le club a été sacré 21 fois de champion de Suède et a remporté 14 Coupes de Suède, ce qui en fait le club le plus titré du pays. Malmö FF fait partie, avec l’IFK Göteborg et l’AIK Solna, des trois grands clubs du pays qui dominent traditionnellement le championnat. Les couleurs du club sont le bleu ciel et le blanc. Âgé de 18 ans, Ismaël Sidibé a été formé à l’AS Performance.

Source: l’Essor


Commentaire