Le jeune artiste malien Sidiki Diabaté n’a pas failli à ses engagements. Il était bel bien présent à la place du cinquantenaire, dans la nuit de samedi à dimanche, pour soutenir son collège d’artiste congolais Fally Ipupa. Ses fans ont également répondu massivement à l’appel et il a tenu à leur rendre un vibrant hommage, sur les réseaux sociaux.

La place du cinquantenaire a refusé du monde, dans la soirée du samedi 20 novembre, lors du concert VIP de l’artiste congolais Fally Ipupa. Comme annoncé, le prince de la kora, Sidiki Diabaté, a fait le déplacement d’Abidjan où il était auprès de son père Toumani, pour venir soutenir son frère et ami congolais. « Ce fut un réel plaisir pour moi, de partager la scène avec mon frère et ami Fally Ipupa, à l’occasion de son concert, hier soir, sur la place du cinquantenaire de Bamako. C’était tout simplement époustouflant », a-t-il écrit à ses fans sur sa page Facebook.

Les fans se sont précipités dans la section commentaire de la publication du hitmaker de « Diarabi », pour apprécier à leur manière cette soirée, qui aurait été magique. « Ça été aussi un honneur pour Fally Ipupa, car tu n’es pas n’importe qui… Même DJ Arafat a reconnu de son vivant, que tu es grand. Force à toi », a commenté Lester Départs. « Tokooos Fally Ipupa et Sidiki Diabaté, c’est l’Afrique qui gagne », se réjouit Patrick Matangwa. « Merci pour ton hospitalité, on t’aime bien Sidiki Diabaté », a dit Jacob Lota, avant de demander : « à quand ton concert au Congo ? ».

Par ailleurs, Fally Ipupa a profité de ce concert à Bamako, pour poser un geste humanitaire à travers sa Fondation. Accompagnée par la Présidente de l’Association Femmes Leadership et Développement Durable (AFLED), Mariam Diallo Dramé, le prince de la rumba congolaise a remis une enveloppe pour soutenir les orphelins de la capitale malienne.

Source: Afrik


Commentaire