• Samuel Eto’o officiellement candidat à la présidence de la Fédération camerounaise

    Auteur : Boubacar Camara | novembre 18, 2021 | 100 views

Deux mois après avoir annoncé ses intentions, Samuel Eto’o a officiellement déposé sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football, ce mercredi à Yaoundé, « malgré toutes les tricheries. »

Le 22 septembre, Samuel Eto’o avait déclaré sur ses réseaux sociaux qu’il avait l’intention de briguer la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Près de deux mois plus tard, l’ancienne vedette du ballon rond est passée à l’acte en déposant officiellement sa candidature à Yaoundé, ce mercredi. Âgé de 40 ans, l’ancien attaquant du FC Barcelone a assuré que l’équipe sortante lui avait proposé le poste de vice-président, qu’il a refusé. « Je serai le prochain président de la Fédération malgré toutes les tricheries », a-t-il martelé.

« Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses, a déclaré Eto’o à la presse, peu après avoir rempli les formalités administratives. Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions, pour les déloger », a-t-il prévenu, s’adressant aux dirigeants actuels de la Fecafoot.

Le football camerounais dans la tourmente

Le dépôt de sa candidature intervient alors que la Fecafoot est en crise depuis plusieurs mois. L’élection de l’actuel président, Seidou Mbombo Njoya, avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Ce dernier est resté en poste malgré les nombreuses contestations avec pour mission de travailler à l’organisation de nouvelles élections.

L’élection du nouveau président est prévue pour le mois de décembre dans un contexte sportif bien particulier puisque le Cameroun accueillera la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations du 9 janvier au 7 février 2022.

Source: L’EQUIPE


Commentaire