• Samuel Eto’o Fils encore visé par le fisc en Espagne

    Auteur : Boubacar Camara | décembre 28, 2021 | 103 views

Désormais président de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football), l’ancien attaquant du FC Barcelone, Samuel Eto’o Fils, qui a également évolué au Real Madrid ou encore à la Real Majorque, serait à nouveau dans le viseur du fisc espagnol. La liste inclut son nom et comprend les personnes qui doivent plus de 600 000 euros au fisc au 31 août et celles qui sont solidairement responsables.

Élu le 11 décembre dernier à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils est visé par le fisc espagnol. L’information a été donnée par Cuatro. La liste publiée ce lundi 27 décembre, la deuxième cette année, est plus longue que celle publiée en juin dernier, car elle abaisse le seuil d’inclusion d’une dette de 1 million d’euros à 600 000 euros et inclut également les personnes solidairement responsables.

Avec 981 000 euros, qui n’auraient pas été inclus avec un seuil d’un million d’euros, Samuel Eto’o Fils a été ajouté à la liste des gros débiteurs. Cependant, ceux qui ont remboursé l’intégralité de leurs dettes pendant la période d’allégations sont également retirés de la liste. On retrouve également l’entraîneur italien Carlo Ancelotti (1,4 million d’euros) et le footballeur brésilien Dani Alves (1 million d’euros).

On se rappelle qu’en novembre 2016, le tribunal espagnol avait requis à l’encontre de Samuel Eto’o Fils, des peines représentant au total 10 ans de prison et une amende de 18 millions d’euros, accusant l’ancien buteur des Lions Indomptables aujourd’hui âgé de 40 ans, de ne pas avoir payé 3,9 millions d’euros tirés de ses droits à l’image, lors de son passage au club catalan, de 2004 à 2009.

Source: Afrik


Commentaire