• Racisme: Frédéric Kanouté crache ses vérités

    Auteur : Boubacar Camara | juin 19, 2020 | 28 views

Frédéric Kanouté a affirmé être « sûr » qu’il y aura des « signes de solidarité » contre le racisme lors des matches de Liga. Le premier match de la reprise a opposé deux équipes de la région d’Andalousie, le FC Séville, ancien club de Frédéric Kanouté et le Betis Séville. « Ce n’est pas possible de commencer avec un meilleur match, c’est le meilleur match que j’ai vécu, c’est presqu’un symbole », a confié l’ancien attaquant des Aigles au sujet du « derbi ».

Interrogé ensuite sur le racisme alors que les manifestations contre les discriminations et les violences policières font rage aux Etats-Unis et dans le monde entier, le Franco-Malien a dit qu’il faut faire plus que quelques gestes symboliques.

« Bien sûr que lutter contre le racisme, ce n’est pas seulement mettre le genou par terre quand on marque un but ou faire de petits gestes comme ça. Mais tout est important et l’essentiel c’est qu’on s’engage aussi dans cette cause », a martelé celui qui a été désigné ambassadeur de la Liga (le championnat d’Espagne). « Je suis un enfant issu de l’immigration et j’ai grandi en France. C’est impossible d’avoir ma couleur de peau et ne jamais avoir souffert de racisme, sur le terrain et en dehors », a enfoncé l’ancien attaquant du FC Séville.

Source: L’ESSOR


Commentaire