Olivia Yacé de la région de Yamoussoukro a été sacrée Miss Côte d’Ivoire 2021, lors de la finale qui s’est tenue dans la nuit du samedi à dimanche, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Étudiante en marketing et gestion, elle a succédé à la gagnante de la précédente édition en 2020, Maryline Kouadio. Fatima Mourad de San Pedro est la première dauphine, tandis que Kenza Attie est deuxième.

La nouvelle reine de la beauté ivoirienne est Olivia Yacé. Âgée de 23 ans, l’étudiante en 3ème année marketing et gestion à l’Université Widenera à Philadelphie aux États-Unis, a été élue Miss Côte d’Ivoire 2021, succédant ainsi à la lauréate de la précédente édition en 2020, Maryline Kouadio. Fatima Mourad de San Pedro s’est classée première dauphine, tandis que Kenza Attie de la région de Bouaké a terminé deuxième. Elles recevront chacune des lots des différents partenaires, la somme de 10 millions FCFA et un véhicule pour la Miss.

« Grand remerciement à toute l’équipe de Miss Côte d’Ivoire et au Comité Miss.ci, qui permet de valoriser la beauté de la femme ivoirienne, chaque année. Grand merci à toutes ces personnes qui m’ont soutenue et supportée, de près ou de loin. Grand merci surtout aux fans clubs Miss Olivia Yacé, qui ont lutté corps et âme afin que je puisse faire une campagne digne de ce nom. Je salue toutes ces belles filles, qui ont eu le courage de se présenter à ce concours. Elles étaient toutes belles et non pas démérité », a écrit Olivia Yacé, sur sa page Instagram.

La fille du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, par ailleurs petite fille de l’ancien baron du régime PDCI, Philippe Grégoire, a également remercié ses parents. « Merci à papa et maman. Merci à tous, que la grâce de Dieu soit avec vous. Miss Côte d’Ivoire fut une belle expérience pour moi », a ajouté celle qui représentera la Côte d’Ivoire à Miss monde 2021, qui aura lieu au Coliseo José Miguel Agrelot, à San Juan, à Porto Rico, le jeudi 16 décembre 2021. La gagnante succédera à la Jamaïcaine Toni-Ann Singh à l’issue de la cérémonie.

Source: Afrik


Commentaire