L’entreprise de prêt-à-porter Nemalia, fondée par la styliste Alidiatou Camara, basée en région parisienne, en France, lance un gala le 24 décembre, à Bobigny, afin de récolter des fonds pour la création d’une Maison des femmes. 

Créer une Maison des femmes ou « Musso Ka » en bambarra et soninke, tel est le projet qui tient à cœur Alidiatou Camara, fondatrice de l’entreprise de prêt-à-porter Nemalia. Afin de convaincre le maximum de femmes de l’importance d’un tel espace, elle organise un gala le 24 décembre, à la salle La Palme, à Bobigny.  » Ce gala est un moyen pour nous de présenter le projet, de lui donner de la visibilité et de récolter des fonds », explique-t-elle.

Cet espace dédié aux femmes sera un moyen pour elles de se rencontrer pour échanger, de se faire des réseaux, de suivre des formations professionnelles ou encore d’assurer leur bien-être. « Les femmes ont de multiples responsabilités au quotidien, entre leur travail, leur foyer, les tâches ménagères…Elles ne savent souvent plus où donner de la tête. C’est la raison pour laquelle un endroit comme La Maison des femmes leur permettra de se détendre, de penser à elles et également de gagner en compétences grâce aux formations que nous leur proposerons », explique Alidiatou.

En attendant, la fondatrice de Nemalia mise tout sur ce gala pour attirer le maximum de monde et convaincre de la nécessité de cet espace dédié à la gent féminine.

Source: Afrik


Commentaire