• Mory Sacko de top chef décroche sa première étoile au Guide Michelin (Vidéo)

    Auteur : Boubacar Camara | janvier 19, 2021 | 157 views

L’ex candidat de Top chef, à la tête du restaurant Mosuke à Paris, reçoit le prix du Jeune Chef de l’année et se voit délivrer dans la foulée sa première étoile.

Mory Sacko, l’un des candidats très en vue lors de la dernière saison de Top chef, est récompensé par le Guide Michelin, qui a dévoilé son palmarès 2021. Dans son premier restaurant Mosuké, dont l’ouverture a eu lieu en septembre entre les deux confinements, le chef de 28 ans marie les saveurs africaines, japonaises et françaises. « C’est vraiment une belle aventure, avec mon équipe on a voulu montrer notre niveau dès l’ouverture du restaurant, j’ai une pensée pour ma femme qui fait partie de l’équipe et qui me suis sur ce projet depuis le début », réagit le chef d’origine malienne.

Le plus célèbre guide gastronomique est le seul à faire sa sélection de l’ère Covid « selon les mêmes critères depuis toujours » alors que ses concurrents ont choisi d’annuler leur palmarès (comme le classement britannique 50 Best), ou de se réadapter face à la pandémie en récompensant les actions résistantes, innovantes ou solidaires des chefs (comme Gault et Millau ou La Liste).

Les inspecteurs ont mis « des bouchées doubles » et revu leur emploi du temps en annulant leurs vacances d’été quand les restaurants ont brièvement rouvert en France entre les deux confinements. Des renforts des pays européens limitrophes et d’Asie ont par ailleurs été dépêchés en France, a assuré Gwendal Poullennec, le directeur international du guide Michelin depuis 2018. « Si la sélection est moins étoffée que les années précédentes, chaque restaurant promu le mérite pleinement », souligne-t-il.

Source: Le Parisien


Commentaire