• Mort de Bunny Wailer, légende du reggae qui avait fondé The Wailers avec Bob Marley

    Auteur : Boubacar Camara | mars 3, 2021 | 102 views

Le chanteur Bunny Wailer est décédé. Fondateur de The Wailers aux côtés de Bob Marley, il avait 73 ans.

Après le décès de Tonton David le mardi 16 février dernier à 53 ans, le monde du reggae est à nouveau en deuil. Mais cette fois-ci, il s’agit d’une figure internationale et incontournable pour les amateurs du style musical qui est décédée : Bunny Wailer. Sa mort a été annoncée ce mardi 2 mars dans un communiqué officiel de la ministre jamaïcaine de la Culture, Olivia Grange, puis confirmée par son agent. L’artiste est mort à 73 ans au Andrew’s Memorial Hospital de Kingston, en Jamaïque. La ministre n’a pas précisé les causes de son décès mais selon le magazine Rolling Stone, l’auteur-compositeur-interprète connaissait des problèmes de santé depuis plusieurs années et avait été victime de plusieurs AVC.

Bunny Wailer, complice de Bob Marley

Né le 10 avril 1947 à Kingston, Bunny Wailer, de son vrai nom Neville O’Riley Livingston, rencontre Nesta Robert Marley – devenu Bob Marley –, voisin de ses parents, durant leur enfance. C’est ensemble qu’ils rencontrent Peter Tosh et Junior Braithwaite, avant de fonder, en 1963, leur premier groupe The Juveniles, bientôt rebaptisé The Wailers. Le groupe connaît un premier succès un an après, avec le titre Simmer Down puis It Hurts To Be Alone. Leurs albums suivants les feront connaître dans le monde entier.

Bunny Wailer, dernier membre des Wailers

En 1974, Bunny Wailer quitte les Wailers après une tournée en Angleterre et aux Etats-Unis. Il sort Blackheart Man, un album solo, deux ans plus tard, le premier d’une longue liste. A la suite du décès de Bob Marley en 1981 et de Peter Tosh en 1987, Bunny Wailer était le dernier membre fondateur vivant du groupe de reggae mythique. Sa carrière avait été couronnée de deux Grammy Awards durant les années 1990.

Source: Télé-Loisirs


Commentaire