• Moldavie : Adama Traoré «MALOUDA» claque son premier doublé

    Auteur : Boubacar Camara | mars 18, 2021 | 534 views

Transféré en Moldavie en février dernier, en provenance du FC Metz (Ligue 1 française), l’international malien Adama Traoré n’a pas tardé à faire parler de lui avec son nouveau club. Samedi au compte de la 25è journée du championnat de Moldavie, l’avant-centre des Aigles, s’est illustré en réalisant le doublé face à Florestie, sèchement battue 6-0. C’est le premier doublé d’Adama Traoré qui disputait son troisième match avec le FC Shériff.

Grâce à ce doublé, Malouda, comme l’appellent les supporters, porte à 4 le nombre de buts qu’il a marqués depuis son arrivée dans le championnat moldave. «C’est un réel plaisir pour moi de marquer pour mon club. Le rôle d’un attaquant, c’est marquer des buts et je ne fais que jouer mon rôle. Quand je venais dans ce club, je me suis fixé des objectifs, à savoir aider le club à gagner des trophées. Je pense que nous sommes sur le bon chemin.

Je tiens à remercier mon entraîneur, Zoran Zekić qui m’a fait confiance pour diriger la ligne d’attaque de l’équipe. Je suis heureux dans ce club je l’avoue et je vais tout mettre en œuvre pour satisfaire les dirigeants et les supporters du club», a déclaré l’international malien que nous avons joint au téléphone après la rencontre.

«Je suis content de la venue de mon compatriote (Moussa Kyabou, ndlr), je pourrais compter sur lui dans le jeu et je pense que nous allons faire de belles choses ensemble. Je remercie tous mes fans qui regardent tous mes matches sur Internet.
Dès fois après le match, certains communiquent avec moi sur ma page Facebook ou sur Snapchat. Je leur dit merci et leur demande de continuer à me suivre, je ferai tout pour marquer des buts pour eux», a ajouté l’attaquant des Aigles. Après 25 journées de débats, le FC Shériff reste leader du classement, avec 70 points, alors que le Pétroclub (61 points) et Milsami (50 points) complètent le podium.

En Estonie, Hadji Dramé a ouvert son compteur but et participé au festival offensif de Paide face à Narva écrasé 5-1, dimanche au compte de la première journée du championnat.
«Je suis content de marquer dès la première journée. L’année dernière je n’ai pas eu la chance de jouer comme je le souhaitais à cause de la pandémie du coronavirus qui a impacté le football mondial. Cette année, je compte être parmi les cinq meilleurs buteurs du championnat», a confié l’international malien à la fin de la rencontre. En Autriche, Nene Dorgelès a également ouvert son compteur but en championnat.

L’ancien joueur de Guidars a marqué l’un des 6 buts infligés à Horn par Liefering (6-2). C’était au compte de la 17è journée du championnat de 2è division autrichienne. Nene Dorgelès a débuté le match sur le banc, avant d’être intégré peu après l’heure de jeu.

Source: L’Essor


Commentaire