• Mix Premier, Le Coupé-decalé n’est pas synonyme de clash!

    Auteur : Boubacar Camara | juillet 30, 2020 | 94 views

Invité d’Ata Ahli AHEBLA de BBC Afrique, dans son émission musicale C’est le moment, l’artiste ivoirien de Coupé-décalé Mix Premier a défendu la réputation de ce genre musical.

« Tu n’as pas forcément besoin de faire de clash. Je fais la coupe-décalé depuis 15 ans, mais je ne fais pas de clash. Ça ne m’empêche pas de faire faire mon travail. Mon devoir est de faire danser les gens et non de faire des clashes  » a-il expliqué.

Il est pourtant fréquent de voir les acteurs de ce mouvement s’attaquer ouvertement surtout les réseaux sociaux.

Mix Premier révèle que cette situation fait parfois partie de la compétition et que la plupart de ces artistes sont des amis et se fréquentent. Selon lui, il arrive qu’ils s’entendent pour se livrer à des clash pour faire de la publicité ou la promotion sur une actualité donnée.

Trois fois saint

Mix Premier, artiste ivoirien du Coupé-décalé

Mix Premier est actuellement en pleine promotion du clip de sa chanson « Trois Fois Saint ».

« Je me suis inspiré de certaines réalités. Aujourd’hui, il y a des gens qui sont là uniquement que pour se mêler des affaires des autres, de ce qui ne les regarde pas, pour critiquer, passer leur temps à dénigrer les autres. Pour moi ceux-là sont des saints qui ne font pas de bêtises » ironise l’auteur de « Mal à la tête ». Trois fois Saint est extrait de son dernier album Empire.

Dans l’émission, il n’a pas manqué de rendre hommage à son « frère et ami Dj Arafat » , décédé dans un accident de la route le 12 août 2019.

Avec BBC Afrique


Commentaire