Après des derniers rassemblements effectués avec un effectif souvent amoindri, le Mali veut compter sur l’ensemble de ses forces vives pour le copieux programme qui attend les Aigles au mois de juin avec les matchs amicaux contre l’Algérie le 6 juin à Blida, la RD Congo le 11 juin à Radès et la Tunisie le 16 juin à Radès.

Le sélectionneur malien Mohamed Magassouba a dévoilé ce mercredi une liste de 35 joueurs retenus pour l’occasion. Deux grands retours sont à noter. D’abord celui de l’attaquant vedette Moussa Marega. En instance de transfert de Porto à Al Hilal, le natif des Ulis n’a plus porté le maillot de la sélection depuis la CAN 2019. Autre retour très attendu, celui d’Yves Bissouma. Auteur d’une saison majuscule avec Brighton qui l’a placé sur les petits papiers de plusieurs cadors, le milieu de terrain n’a plus honoré la moindre sélection depuis 2018.

A noter les convocations surprises de Mohamed Niaré, gardien de Génération Foot au Sénégal et d’Anasser Ag Achratoune, sociétaire du FC Tevragh Zeïna en Mauritanie. En forme avec Nantes, avec qui il s’apprête à disputer les barrages en Ligue 1, Kalifa Coulibaly (3 buts sur les 4 derniers matchs) est là aussi avec les têtes d’affiches Diadie Samassekou, Amadou Haidara, Hamari Traoré et Moussa Djenepo.

Image

Source: Afrik-foot


Commentaire