• Mali: le challenge qui attend le nouveau sélectionneur des Aigles Eric Chelle

    Auteur : Boubacar Camara | mai 10, 2022 | 109 views

Nommé depuis le 6 mai 2022, sélectionneur des Aigles par la Fédération malienne de football, seulement un mois après le limogeage de Mohamed Magassouba suite à l’échec en 8es de finale de la CAN 2021 au Cameroun et en barrages de la Coupe du monde 2022, Eric Sékou Chelle doit très vite concrétiser. Devant lui, des défis se dressent; dans moins d’un mois, il devra par exemple assurer avec les Aigles du Mali pour son match de baptême le 4 juin face au Congo, puis le 8 juin face au Soudan du Sud pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Initialement désigné comme sélectionneur adjoint, Eric Sékou Chelle dans l’accomplissement de sa mission au sein de la sélection nationale malienne de football  aura comme premier défi à 44 ans, la qualification du Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023.

Titulaire d’un Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), l’ancien international malien avec au compteur 6 sélections, s’engage dans l’un des plus grands challenges de sa vie professionnelle de coach. Bien avant, il a fait ses gammes sur les bancs de Marseille Consolat, Martigues et Boulogne, en D3 et D4 française.

L’ancien défenseur de Valenciennes et Lens était en lice face à l’Allemand Winfried Schäfer, 72 ans.

Source: journaldumali.com


Commentaire