• Mali : Fatoumata Diawara et son agenda pour 2021

    Auteur : Boubacar Camara | décembre 4, 2020 | 109 views

2021 sera bien chargée pour Fatoumata Diawara. A quelques jours de la fin de l’année en cours, la Star malienne a publié son agenda reprenant toutes les dates de sa tournée mondiale.

De la France, en passant par la Belgique, la Norvège… pour chuter en Pologne. 2021 s’annonce riche en couleurs et en productions pour la star du Wassolou, ce genre musical très populaire en Afrique de l’Ouest. Dans une publication sur ses pages, Fatoumata Diawara a rendu publiques toutes les dates de sa tournée mondiale pour l’année 2021 qui pointe à l’horizon.

Cette tournée débute le 20 janvier prochain par au Théâtre Jean-Claude Carrière de Montpellier. Pendant ce temps, la star malienne poursuit les préparatifs avec son staff, nous renseignent les sources proches de son équipe. A en croire les mêmes sources, « sous réserve des effets de la pandémie sur les évènements culturels, la chanteuse et comédienne malienne commence sa tournée mondiale par une série de production en France. A la clé, une dizaine de dates que pour la France, avant de poursuivre sa tournée dans d’autres pays ». Des spectacles qui pourront rallumer la flamme du rapprochement entre cette célébrité et son public, après une année 2020 marquée par l’arrêt des activités culturelles suite à la pandémie du Coronavirus qui a ébranlé le monde entier.

Pour rappel, Fatoumata Diawara est une actrice, auteure compositrice, comédienne, interprète et guitariste malienne. Née en 1982, elle est considérée comme l’une des porte-voix du genre musical Wassolou. Très adulée pour sa voix suave, Diawara chante en Bambara. Elle est également auteure de nombreux albums et pièces de théâtre. En 2019, grâce à son album « Fenfo », elle a été nominée aux 61e Grammy Awards Annuals dans la catégorie « meilleur album de musique du monde » et du meilleur enregistrement de danse.

Source: Afrik


Commentaire