• Ligue des champions féminine : Fanta I. Koné fait honneur à l’arbitrage malien

    Auteur : Boubacar Camara | novembre 23, 2021 | 52 views

C’est la première médaille d’or de la carrière de la jeune arbitre. L’arbitre assistante Fanta Idrissa Koné continue son ascension sur la scène internationale. Après les CAN-féminine, Namibie 2014 et Cameroun 2016, les Coupes du monde féminine U17, Jordanie 2016 et Uruguay 2018, la Coupe Algarve au Portugal en 2017 et en 2018, les Jeux africains de Rabat 2020 et le Tournoi qualificatif de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) cette année au Cap-Vert, l’arbitre internationale malienne vient de participer avec brio à la première édition de la Ligue des champions féminine qui s’est déroulée du 5 au 19 novembre au Caire en égypte.

L’arbitre-assistante a, en effet, été désignée par la commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) comme première assistante du match de classement (encore appelée petite finale). Comme les trois autres arbitres du match, la Malienne s’est ainsi vu décerner la médaille d’or, une première dans sa carrière d’arbitre.

«Je suis très contente de cette première médaille qui vient couronner sept ans de présence sur la scène internationale (Fanta Idrissa Koné est arbitre internationale depuis 2014, ndlr). Les mots me manquent pour exprimer ma joie et remercier la Confédération africaine de footballpour cette marque de confiance. Toutes les femmes arbitres du continent rêvaient de participer à cette première édition de la Ligue des champions féminine de la compétition. Je dédie cette médaille à mon époux, à toutes les Maliennes et à tous les Maliens qui me soutiennent», a déclaré Fanta I. Koné.

L’ancienne joueuse de l’Association sportive Saramaya de Kati, a commencé sa carrière d’arbitre en 2011, avant de participer à sa première campagne africaine trois ans plus tard (CAN 2014 en Namibie). L’arbitre internationale malienne est présélectionnée pour la Coupe du monde féminine 2023 et semble bien partie pour franchir une nouvelle étape d’une carrière déjà très riche.

Source: l’Essor


Commentaire