• Ligue des champions : Débuts rêvés pour Adama Traoré

    Auteur : Boubacar Camara | septembre 17, 2021 | 419 views

Le coup d’essai s’est révélé en coup de maître. Pour son tout premier match en phase de groupe de la Ligue des champions européenne de football, le club moldave du Sheriff Tiraspol, avec son international malien Adama Traoré « Malouda » s’est imposé (2-0), mercredi soir, face aux Ukrainiens du Shaktar Donetsk.

Très en forme en ce début de saison, l’Aigle a marqué le premier but de sa formation, d’une magnifique reprise sur un centre venu du côté gauche. La frappe bien ajustée n’a laissé aucune chance au gardien ukrainien, Andriy Pyatov. Le deuxième but du Sheriff Tiraspol est l’œuvre du guinéen Momo Yansané, sur un coup de tête rageur.

Adama Traoré est à cinq buts en neuf matches de Ligue des champions, tour préliminaire compris. Il est l’un des atouts majeurs de la surprenante formation moldave, qui pour le prochain match sera opposée à un gros morceau. Un déplacement au Santiago Bernabeu pour affronter le Réal Madrid, vainqueur de l’Inter Milan (0-1), dans la même soirée.

Entrée en jeu à la 60 ème minute, le milieu malien du RB Leipzig, Amadou Haïdara n’a pas empêché la défaite de son club (6-3) face à Manchester City. Le RB Leipzig affrontera, le 28 septembre prochain, le Club Brugge. Les Belges ont tenu en échec le Paris Saint-Germain avec son armada de stars.

Source: l’Essor


Commentaire