• Lens : Cheick Doucouré met le Mali entre parenthèses…

    Auteur : Boubacar Camara | novembre 11, 2021 | 1 075 views

Cheick Doucouré a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèse. Le RC Lens a annoncé mercredi la décision de son joueur de ne pas rejoindre le nid des Aigles.

Après l’Algérien Andy Delort (Nice), l’Ivoirien Wilfried Zaha (Crystal Palace) et son coéquipier ivoirien à Lens Seko Fofana, voilà qu’un 4e international africain vient de mettre sa carrière internationale temporairement entre parenthèses en l’espace de quelques semaines. En effet, convoqué avec le Mali pour les matchs décisifs contre le Rwanda jeudi et l’Ouganda dimanche dans les éliminatoires du Mondial 2022, Cheick Doucouré ne rejoindra pas le nid des Aigles.

Alors que la Fédération malienne (Femafoot) expliquait mercredi matin se trouver en attente d’une justification du RC Lens pour expliquer l’absence du joueur, la justification est tombée par voie de presse dans la soirée. «Après avoir échangé avec le sélectionneur et contacté de manière officielle la Fédération, Cheick Doucouré a décidé de se mettre temporairement en retrait de la sélection. C’est une décision personnelle qu’il a pris le soin de motiver auprès des différents représentants de la fédération malienne», a ainsi annoncé le club nordiste auprès de La Voix du Nord.

A priori, le joueur de 21 ans (8 sélections) fera donc aussi une croix sur la CAN (9 janvier-6 février 2022). Une mauvaise nouvelle pour les Aigles qui devront se passer d’un élément en forme avec le RCL…

Source: afrik-foot


Commentaire