• Le réalisateur de « Black Panther » rend hommage à Chadwick Boseman et évoque la suite du blockbuster

    Auteur : Boubacar Camara | août 31, 2020 | 107 views

Ryan Coogler, réalisateur de Black Panther, superproduction de Marvel devenue un phénomène culturel en 2018, rend un hommage vibrant à la star de 43 ans après sa mort.

La mort soudaine de Chadwick Boseman, la star de Black Panther, d’un cancer du côlon dont il avait tu l’existence, a frappé de stupeur Hollywood. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient.

Le dernier en date est celui de Ryan Coogler, réalisateur de Black Panther, superproduction de Marvel devenue un phénomène culturel en 2018. Le cinéaste, qui « ne connaissait pas les détails de la maladie de l’acteur », a compris qu’il n’a connu Chadwick Boseman que du temps où il souffrait de cette dernière:

« Parce qu’il aimait aider, parce qu’il était un leader, un homme de foi, digne et fier, il avait tenu éloigner ses collaborateurs de sa maladie. Il a vécu une magnifique vie. Et il a fait de grandes choses artistiques. Jour après jour, année après année. C’était ce qu’il était. […] Je raconterai jusqu’à la fin de mes jours avoir été en présence de ce qui fut une des plus brillantes lumières. »

Ryan Coogler décrypte aussi la méthode de l’acteur, qui se montrait « calme » et « confiant » sur les plateaux, « toujours en train d’analyser » ce qu’il devait faire. Il conclut en évoquant la suite de Black Panther, qu’il a écrit l’année dernière: « J’ai passé l’année dernière à préparer, imaginer et écrire des mots qu’il devait dire et que nous n’étions pas destinés à voir. »

Source: BFM TV


Commentaire