Le rappeur, qui avait fait sensation en 2015 avec un tube devenu viral, est soupçonné du meurtre de son cousin par la police d’Atlanta.

Le rappeur américain Silentó, connu pour le titre Watch Me (Whip/Nae Nae), a été arrêté dimanche en Géorgie pour le meurtre de son cousin survenu le mois dernier. La police du comté de Dekalb annonce sur Twitter qu’il est détenu dans la prison locale et inculpé de meurtre.

Silentó, Richard « Ricky » Hawk de son vrai nom, a connu le succès en 2015 avec son premier single, Watch Me (Whip/Nae Nae). La chanson de ce rappeur d’Atlanta de 23 ans est devenue un phénomène viral grâce à sa mélodie entêtante et la chorégraphie facile à reproduire qui l’accompagne: elle a été reprise des centaines de fois dans des vidéos Vine, l’ancêtre de TikTok. La chanson s’était imposée à la troisième place du classement Billboard Hot 100 en juillet 2015.

Mort par balle

Le cousin de Silentó, Frederick Rooks, a été retrouvé mort le 21 janvier dans une rue du sud-est d’Atlanta, rapporte NBC. Il avait été victime de deux blessures par balle, une à la tête et une à la jambe. Sa mort a été prononcée sur place. Il était âgé de 34 ans.

Le voisinage avait alerté les autorités après avoir entendu des coups de feu. Les caméras de surveillance ont montré plusieurs voitures en train de fuir la scène de crime. Toujours d’après NBC, la police n’a pas communiqué sur les éléments qui l’ont menée à porter ses soupçons sur Silentó.

Ce n’est pas la première fois que le jeune rappeur a maille à partir avec la justice. Comme le rapporte Billboard, il avait été arrêté pour violences conjugales en mars 2020 puis pour excès de vitesse en octobre.

Source: BFM


Commentaire