• Le « fils caché » d’Alpha Blondy

    Auteur : Boubacar Camara | juillet 22, 2021 | 169 views

Le chanteur de reggae ivoirien Seydou Koné, mondialement connu sous le pseudo d’Alpha Blondy, a un fils « caché ». Un garçon qui n’est donc pas connu du grand public, et dont le père est fier, au point de lui confier certaine missions importantes.

Abdel Koné, tel est le nom du fils du chateur ivoirien de reggae Alpha Blondy. Le journal L.Frii, qui dresse le comportement d’un être qui est sans façon, évoque sa discrétion, non sans insister sur son efficacité au travail, qui lui a valu la confiance entière de son père de chanteur, qui lui a confié la gestion de ses affaires.

Abdel est présenté comme un « garçon très poli, qui ne fait pas la grosse tête… Un garçon calme et respectueux ». Et c’est du fait de ces qualités que son père, Alpha Blondy, lui a confié la gestion de ses biens, comme la radio. Abdel, qui n’hésite pas à retrousser ses manches et prendre le balai pour rendre propre certains endroits de son lieu de travail, est décrit comme un véritable modèle.

A rappeler que le chanteur Alpha Blondy est au cœur de l’actualité dans son pays, la Côte d’Ivoire, où la tension est palpable entre le pouvoir et l’opposition. Après le retour de Laurent Gbabgo dans ce pays où les appels à la réconciliation se multiplient, un message du musicien de reggae est remis au goût du jour.

Il s’agit des propos contenus dans la chanson entonnée à l’occasion de la veillée funèbre de l’ex-Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko alias Hambak, en mars dernier. Alpha Blondy avait tenté de raisonner la classe politique de son pays, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

« Vous jouez avec le feu… Vous jouez avec le feu… Vos querelles sempiternelles font la louange de la géhenne. Et avec vos querelles personnelles vous nous éclaboussez de votre haine. Vaut mieux une fin effroyable qu’un effroi sans fin. Vous vous trompez de guerre parce que vous vous trompez d’adversaire… », avait lancé Alpha Blondy.

Source: Afrik


Commentaire