• Kanye West s’est installé dans un stade à Atlanta, pour terminer son album « Donda »

    Auteur : Boubacar Camara | juillet 27, 2021 | 150 views

La presse américaine rapporte que le rappeur est resté dans le stade Mercedes-Benz, où il a présenté son album, le temps de le terminer. Le disque était censé sortir vendredi.

C’était le faux espoir de la semaine dernière. Kanye West devait dévoiler vendredi son dixième album, Donda, après l’avoir présenté à quelques dizaines de milliers de fans privilégiés dans le stade Mercedes-Benz d’Atlanta. Le disque n’a finalement jamais investi les plateformes ni les rayons des disquaires. Car selon la presse américaine, le rappeur de 44 ans habitué aux faux départs en matière de sorties s’est installé à l’intérieur du stade pour le terminer.

D’après un porte-parole anonyme qui s’est confié à Associated Press lundi, l’interprète de Bound 2 compte rester à l’intérieur du stade pour y finir le disque – désormais attendu le 6 août, d’après la même source. Le média américain confirme ainsi une information de TMZ, qui rapportait dès samedi que Kanye West avait aménagé un studio et un espace de vie au sein du stade Mercedes-Benz pour y vivre et y travailler. Un chef aurait même été embauché pour lui préparer ses repas.

Album présenté… mais pas sorti

USA Today rapporte que 42.000 fans étaient présents dans le stade jeudi dernier afin d’écouter l’album inédit, pour cet événement retransmis en direct sur Apple Music. Kanye West s’est présenté avec deux heures de retard à cette soirée et s’y est produit sans micro, se contentant de marcher et danser sur scène, tout de rouge vêtu, pendant que ses morceaux étaient diffusés dans les enceintes.

Comme le rapporte l’AFP, Kanye West aborde à nouveau dans cet opus des thèmes religieux et fait plusieurs fois référence à sa séparation ultra médiatisée avec Kim Kardashian, qui se trouvait dans le public avec leurs enfants. Donda – le prénom de sa mère, disparue en 2007 – fait suite à l’album Jesus is King sorti en 2019. Lui aussi avait fait l’objet de plusieurs reports.

Source: BFM


Commentaire