• KANYE WEST POURRAIT REMPLACER VIRGIL ABLOH COMME DIRECTEUR ARTISTIQUE CHEZ LOUIS VUITTON

    Auteur : Boubacar Camara | décembre 14, 2021 | 144 views

Kanye West est pressenti pour devenir le nouveau directeur créatif de Louis Vuitton. Avec la mort de Virgil Abloh il y a 2 semaines, la marque pourrait se tourner vers son ami pour le remplacer.

Décédé le mois dernier, Virgil Abloh laisse derrière lui ses proches, mais également son poste de directeur créatif de Louis Vuitton. Plusieurs candidats sont à l’étude, et parmi eux le rappeur Kanye West.

Selon le tabloïd anglais The Sun, les très bons amis West et Abloh auraient préparé l’arrivée du rappeur à ce poste avant que le créateur ne succombe à son cancer.

Les deux, qui se sont rencontrés lors d’un stage chez Fendi en 2009, ont déjà travaillé ensemble. En 2010, Virgil Abloh était consultant artistique pour Donda, l’entreprise de Kanye West, avant de devenir, en 2018, le directeur créatif de Louis Vuitton.

Selon un source proche de Ye, «ils partageaient une vision similaire et maintenant Kanye pense qu’il doit à Virgil de continuer son travail chez Louis Vuitton.»

VERS UNE NOUVELLE COLLABORATION LOUIS VUITTON-KANYE WEST ?

La marque de luxe française et le rappeur ont déjà travaillé ensemble. En 2009, à l’occasion d’une collaboration, était sortie une paire de sneakers vendue à plus de 1.000 $. Aujourd’hui, ce modèle se revend aux alentours de 30.000 $.

Ye connaît bien les rouages du monde du luxe puisqu’en 2015, il a lancé YEEZY, une marque de streetwear de luxe. Encore une similitude avec Virgil Abloh, qui créait Off-White en 2013.

KANYE WEST EST-IL LE CANDIDAT IDÉAL POUR REPRÉSENTER LOUIS VUITTON ?

Évalués à près de 50 milliards de dollars, 30 % des bénéfices annuels sont issus des ventes faites aux États-Unis. Diagnostiqué bipolaire, le rappeur est un habitué des coups d’éclats dans la presse. En sachant que le groupe LVMH s’était séparé, en 2011, de John Galliano, alors à la tête de Dior, pour avoir proféré des insultes antisémites, le profil incontrôlable de Ye pourrait faire peur aux dirigeants de la marque française.

Source: CNEWS


Commentaire