Comme l’année dernière, le rappeur malien Iba One est de nouveau sacré meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest au Primud 2021. C’était dimanche 14 novembre lors de la cérémonie qui a eu lieu au Centre des congrès de l’hôtel Ivoire. Il devance plusieurs stars de la musique urbaine africaine comme Grand P, Floby ou encore le groupe togolais Toofan pour ne citer que ceux ci.

Avant d’enjailler les oreilles, la cérémonie du Primud était un véritable plaisir pour les yeux. Veste lumineuse, boubous aux paillettes étincelantes, lunettes de soleil vitrées couleur or, robes transparentes aux motifs éclatants… les étoiles du show-business ivoirien ont redoublé de créativité pour assister à cette troisième édition au palais des Congrès de l’hôtel Ivoire.

Cette année, le Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé n’a voulu oublier personne.

Si les récompenses dans les vingt-deux catégories concernaient avant tout les chanteurs, les acteurs opérant dans l’ombre de l’industrie musicale ivoirienne ont également été mis à l’honneur.

Ont donc été primés les meilleurs danseur de coupé-décalé, arrangeur, manager, et même le meilleur humoriste-chanteur et directeur de maquis, lieux emblématiques de la vie nocturne ivoirienne et principaux vecteurs de diffusion des nouveautés musicales en vogue.

Avec l’Essor


Commentaire