• Hoffenheim : Diadié Samassékou élu meilleur joueur du mois

    Auteur : Boubacar Camara | novembre 6, 2020 | 81 views

L’international malien, Diadié Samassékou a été élu meilleur joueur du mois d’octobre par les supporters d’Hoffenheim (D1 allemande, ndlr).

L’information a été révélé mercredi par le site du club allemand qui a écrit : «Vous avez voté et vous avez opté pour Diadié Samassékou. Le milieu de terrain a remporté le sondage des fans pour le joueur de TSG Hoffenheim du mois d’octobre. Le joueur de 24 ans a obtenu 55% des suffrages contre 27% et 18%, respectivement pour Munas Dabbur et Kevin Vogt. Félicitations, Diadié!». Après avoir reçu son trophée, l’international malien a réagi sur sa page Facebook.

«Être élu meilleur joueur du mois est un énorme accomplissement dont je suis très fier. Aussi, je suis heureux que les fans du club aient reconnu le travail réalisé. C’est une grande fierté, mais le football est un sport collectif et le mérite revient à tous mes partenaires. Merci pour vos soutiens ! C’est une motivation de plus et on va continuer à se battre ensemble», a écrit Diadié Samassékou.

Et l’ancien joueur du Réal de Bamako de continuer. «Mon ambition est de donner beaucoup de trophées à mon équipe cette année. C’est vrai, pour le moment, ça ne va pas fort (Hoffenheim est 12è de la Bundesliga, avec 7 points, à 8 longueurs du premier, le Bayern Munich, ndlr), mais nous allons redoubler d’efforts pour pouvoir être dans les trois premiers. Ce sera très difficile mais avec le courage et la détermination nous allons y arriver».

Pour mémoire, Diadié Samassékou a été formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, avant de rejoindre le FC Liefering (D2 autrichienne, ndlr) en 2015. Il ne passera qu’une petite année dans ce club puisqu’en 2016 quitte le FC Liefering pour poser ses valises au RB Salzbourg. Avec ce club, l’international malien remporte trois fois le titre de champion et deux coupes d’Autriche. En 2019, l’ancien joueur du Réal de Bamako reçoit plusieurs offres des grandes écuries européennes, dont Marseille, le PSG, Chelsea, mais il choisit d’aller à Hoffenheim.

Source l’Essor


Commentaire