• Grosse inquiétude après l’annulation du concert de Koffi Olomidé à Paris

    Auteur : Boubacar Camara | octobre 21, 2021 | 986 views

Le concert très attendu, depuis des mois, du roi de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, qui était initialement prévu le 27 novembre prochain à Paris la Défense Arena, a été finalement annulé. C’est du moins ce qui a été annoncé l’organisation, sur les réseaux sociaux, ce mercredi. Un véritable coup de massue pour les mélomanes, qui avaient bien mentionné cette date dans leur agenda.c’est la grosse inquiétude.

Tous les mélomanes du monde entier s’étaient donné un rendez-vous le 27 novembre prochain, pour mettre le feu à Paris la Défense Arena, lors du concert très attendu du « Grand Mopao », Koffi Olomidé. L’artiste avait d’ailleurs promis une soirée gigantesque et inoubliable à tous ceux qui feraient le déplacement, malheureusement le concert a été annulé. C’est le troisième concert à être annulé après ceux de Werrason au Zénith de Paris et Ferré Gola au Casino de Paris.

«Le concert de l’artiste musicien Koffi Olomidé, initialement prévu samedi 27 novembre prochain à Paris La Défense Arena, ne pourra malheureusement pas avoir lieu, tous les billets seront remboursés dans les points de vente dans lesquels l’achat a été effectué… , peut-on lire dans le communiqué publié par Paris la Défense Aréna. «Toutes les conditions ne sont pas réunies pour accueillir les plus grandes stars de la musique africaine et internationale et offrir un show à la hauteur des attentes de Koffi Olomidé pour son public», informe-t-on.

L’inquiétude s’est installé après cette annulation. A juste raison. En effet, la semaine dernière, des interrogations surgissaient après que des informations faisant état de l’interpellation de l’artiste congolais par la justice de Nanterre. Koffi Olomidé était invité à comparaître, au tribunal de Nanterre. La justice française veut voir clair dans un dossier qui accable la superstar congolaise. Koffi est accusé de faits qui auraient été commis entre 2002 et 2006. Il s’agirait d’atteinte sexuelles avec violence, de séquestrations, d’abus d’autorité, etc.

À rappeler qu’après 11 ans d’absence, Koffi Olomidé devait se produire à Paris La Défense Arena, une des plus grandes scènes européennes, pour son grand retour en France. Les conséquences de la pandémie de Covid-19, notamment sur les voyages internationaux, ont malheureusement contraint la production de prendre la décision d’annuler le concert de Koffi Olomidé, initialement prévu le 13 février 2021 à Paris La Défense Arena et reporté au samedi 27 novembre 2021.

Source: Afrik


Commentaire