• Gims de retour avec une masterclass pour les apprentis artistes

    Auteur : Boubacar Camara | septembre 16, 2020 | 41 views

Héros d’un documentaire Netflix qui sort ce jeudi, Gims lance également sa masterclass en ligne. Il y donne ses conseils et astuces pour fabriquer des tubes.

Gims est de retour avec deux beaux projets. En premier lieu, une masterclass afin d’aider celle et ceux qui rêvent de percer dans la musique, mais n’ont pas de contacts dans ce milieu très fermé.

Le chanteur se glisse dans la peau d’un maître d’école le temps de ce cours magistral en ligne, bientôt accessible via une plateforme dédiée, intitulée « The Artist Academy ». Il y donne ses astuces et ses conseils pour faire des hits.

« T’as pas besoin de commencer dans des studios de dingue, juste avec ton téléphone, tes mémos, tes idées », explique l’artiste dans un extrait vidéo. « Tout ça, c’est la passion, c’est l’envie. J’ai désiré ça plus que tout. Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. Ne vous interdisez rien. »

Rencontrer Gims pour lui faire écouter votre musique

Les élèves pourront accéder à 11 modules vidéos dans lequel Gims explique tout le métier: ce que c’est que d’être un artiste, comment placer sa voix, comment marche le milieu. Un petit échange vidéo avec la star est également inclus dans ce package de base, facturé 59 euros pour les premiers inscrits et 197 pour les suivants.

Le site propose également une version VIP de la masterclass à 497 euros, avec l’opportunité de rencontrer le chanteur pour lui faire écouter sa propre musique. Avec la possibilité, si celle-ci lui plaît, qu’il accepte de vous produire, promet le site.

Star d’un documentaire Netflix

Gims est également le héros d’un documentaire inédit qui sera diffusé sur Netflix à partir de ce jeudi 17 septembre. Ce film est produit par Black Dynamite et Chahawat, qui s’occupent des concerts du maître.

Intitulé Gims: on the record, le docu est présenté par la plateforme comme « un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu’à Kinshasa, sa ville natale ». Les fans du chanteur pourront notamment découvrir les coulisses de l’enregistrement de son album Ceinture Noire et la préparation de sa tournée Le Fuego Tour.

Source: BFM TV


Commentaire