• Football: La malienne Agueissa Diarra délivre Laâyoune

    Auteur : Boubacar Camara | janvier 8, 2021 | 68 views

L’ancienne joueuse des Super Lionnes, transférée en novembre dernier au Maroc, a fait trembler les filets dès sa première apparition avec sa nouvelle équipe.

L’internationale malienne, Agueissa Diarra n’a pas attendu longtemps pour débloquer son compteur but avec sa nouvelle formation marocaine, Laâyoune. En effet, dès la première journée du championnat du Royaume chérifien, l’ancienne joueuse des Super Lionnes a fait trembler les filets et permis aux siennes de s’imposer 2-1 face à l’Association Raja Ait Azza du football féminin (ARAFF). Agueissa Diarra a marqué à la 62è minute d’une partie parfaitement maîtrisée par Laâyoune qu’elle a rejoint en novembre dernier. Jointe au téléphone, l’attaquante vedette des Aigles a exprimé sa joie et affiché ses ambitions pour la suite de la saison. «Je suis contente et surtout heureuse d’avoir inscrit mon premier but dès ma première apparition avec Laâyoune. Je me suis bien préparée avant la reprise du championnat pour pouvoir donner le meilleur de moi-même et Dieu merci, j’ai marqué un but dès la première journée de la compétition. Je ne compte pas m’arrêter là car l’objectif principal est de tout faire pour que mon club soit champion cette année et que je remporte le titre de la meilleure buteuse», a déclaré Agueissa Diarra.

L’ancienne sociétaire des Super Lionnes renchérira : «L’année 2020 n’a pas été facile pour les sportifs en général et les footballeuses en particulier, prions donc pour que l’année 2021 nous apporte bonheur, succès et réussite. Aussi, que le Nouvel an voit le football malien remporter beaucoup de trophées. Avec la crise que traverse le Mali depuis plusieurs années, nous en avons fortement besoin. Nous qui sommes à l’extérieur, nous sommes tristes de voir certaines images du pays. J’invite les Maliens et les Maliennes à se donner la main pour travailler ensemble afin de sortir le Mali de cette situation. Pour terminer, je souhaite bonne année à tout le peuple malien. Que Dieu bénisse le Mali».

Pour mémoire, le championnat marocain de football féminin a été lancé en 2002, sous forme de tournoi qui se déroulait au niveau des ligues de chaque région. Ensuite, les équipes se retrouvaient lors des phases finales pour le titre suprême. C’est seulement à partir de la saison 2007-2008 que la compétition fut organisée pour la première fois avec deux poules (Nord et Sud).
L’année dernière, le titre de champion a été remporté par l’Association sportive des Forces armées royales (AS FAR) qui coiffait ainsi, sa 8è année consécutive.

Source: L’Essor


Commentaire