• Football: Abdoulaye Diaby, la fin d’une longue disette

    Auteur : Boubacar Camara | février 19, 2021 | 163 views

Resté muet pendant six mois, l’international malien a retrouvé le chemin des filets la semaine dernière, réalisant le doublé en coupe de Belgique face à l’Union Saint-Gilloise.

L’international malien, Abdoulaye Diaby et son équipe Anderlecht se sont largement imposés 5-0 contre l’Union Saint-Gilloise la semaine dernière lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Belgique. Grâce à ce succès, Anderlecht a validé son ticket pour le prochain tour de la coupe. Abdoulaye Diaby qui n’avait plus marqué 6 mois a fêté ce doublé avec humour, déclarant qu’il «avait oublié ce que ça fait de marquer».

Interrogé par nos confrères français sur son adaptation au jeu des Mauves (le surnom d’Anderlecht, ndlr), l’attaquant malien a dit : «J’ai été très vite intégré, mais je suis patient. Je sais que je ne suis pas encore à 100%, il faut le dire. J’acquiers du rythme et quand j’en aurai vraiment, ce sera mieux pour l’équipe et pour moi». Si Abdoulaye Diaby poursuit sur la même lancée, il peut devenir un élément important de l’équipe de Vincent Kompany cette saison. Pour rappel, l’international malien est arrivé en prêt à Anderlecht il y a quelques semaines, en provenance de Getafe. Mais Diaby, comme l’appellent les supporters est un joueur qui appartient au Sporting Lisbonne.

En Autriche, Sékou Koïta a encore fait trembler les filets. Entré en cours de jeu à la 58è minute, l’international malien a marqué le quatrième but de Salzbourg (90è min) face à Wattens étrillé 4-2, samedi, au compte de la 17è journée de la Bundesliga autrichienne. Le natif de Kita compte désormais 14 buts en championnat et occupe la tête du classement des meilleurs buteurs, devant son coéquipier le Zambien, Patson Daka (13 réalisations). «C’est toujours un plaisir pour un joueur de marquer. Même si j’ai la peur au ventre car Mohamed Camara et moi attendons le résultat de notre contrôle antidopage.

Nous sommes jeunes et nous apprenons. Nous sommes simplement heureux que Salzbourg nous soutienne si bien et se tient à nos côtés. Nos deux familles et nos coéquipiers en sélection nationale sont également de notre côté. Nous voulons que cela se termine bientôt pour faire voir que nous sommes innocents. Nous ne pouvons pas changer la situation, nous ne pouvons que patienter. Nous nous sentons bien en ce moment et nous essayons d’ignorer la situation», a déclaré l’ancien joueur de l’USC Kita après la rencontre.

L’attaquant des Aigles (n° 23) a été prêté aux Mauves par le Sporting Lisbonne

En France, Adama Niane a également marqué avec le FC Sochaux vainqueur 2-0 de Valenciennes, lors de la 25è journée de la Ligue 2 française. Entré en jeu à la 74è minute, le Malien a marqué le deuxième but sochalien (76è min) après l’ouverture du score de Gaëtan Weissbeck (14è min). C’est le troisième but d’Adama Niane cette année en championnat. Grâce à ce succès, les Lionceaux (surnom des Sochaliens, ndlr) grimpent à la 7è place du classement avec 35 points et se relancent dans la course pour le Top 5.

Sur son compte snapchat, Adama Niane a affiché sa joie en ces termes : «Le travail d’un attaquant est de marquer et je suis là pour marquer. Tout se passe bien à Sochaux, je m’entends avec tout le monde et l’entraîneur me fait confiance, c’est l’essentiel. Je suis heureux et je remercie beaucoup les dirigeants et les supporters du club». L’international malien a, ensuite eu un mot pour les Aigles locaux qui ont été finalistes du dernier CHAN. «Je félicite mes frères pour leur parcours au CHAN au Cameroun. Ils ont fait honneur à tous les Maliens et nous les expatriés, sommes fiers d’eux. Bon courage à eux pour la suite de leur carrière», a dit Adama Niane.

Source: L’Essor


Commentaire