• Festival de Kela au Mali : Habib Koïté en tête d’affiche, Soul Bang’s et Iba One invités

    Auteur : Boubacar Camara | février 17, 2022 | 275 views

La 3ème édition du Festival international de Kela aura lieu dans la ville de Kita, à 90 kilomètres de Bamako. Plusieurs artistes maliens et internationaux devraient se produire au cours des festivités de trois jours, avec comme tête d’affiche Habib Koïté. Le rappeur Iba One, les Guinéens Mamady Kamissoko « Azaya » ou encore Soul Bang’s seront présents à ce festival.

Revoilà Habib Koïté ! Après des années d’éloignement du monde de la musique, le natif de Thiès (Sénégal), fait son grand retour lors de la 3ème édition du Festival international de Kela, prévu du 18 au 20 février, dans la ville de Kita, dans la région de Kayes. Un festival au cours duquel il est prévu, entre autres, un atelier de formation, des démonstrations artisanales, coutumières et traditionnelles. Une action de sensibilisation, une foire–exposition, un défilé de mode, une visite touristique et un concert géant sont aussi au menu. S’agissant du concert, la tête d’affiche n’est autre que Habib Koïté.

Lauréat de plusieurs distinctions reçues un peu partout à travers l’Afrique et l’Europe pour son album « Mon Empire », le jeune rappeur malien en plein essor, Ibrahim Sissoko alias Iba One, sera également de la fête à Kela. D’autres jeunes artistes maliens comme la rappeuse Mariam Faïza, Bifenix, Djoss Saramani, Momo Choco, Astou Niamé Diabaté, Vieux Farka Touré, Cheick Siriman, LB, Oumar Konaté, Fatoumata Sissoko, Moriba Diabaté…., se produiront également sur scène au cours de ce festival international de Kela.

Plusieurs artistes internationaux sont attendus également, à l’image de Welsi du Canada, des Guinéens Mamady Kamissoko « Azaya », Souleymane Bangoura alias Soul Bang’s, des Ivoiriens Neko Bala ou encore Rokia Zeina. Les comédiens seront également au rendez-vous, à travers l’Équipe de Yélébougou, troupe de Yokoro et troupe de Sà.

Source: Afrik


Commentaire