• Espagne : Adama Diarra Traoré fait ses débuts en sélection

    Auteur : Boubacar Camara | octobre 9, 2020 | 39 views

Le duel ibérique n’a pas tenu toutes ses promesses. Malgré la constellation de joueurs de grands clubs présente sur la pelouse de Lisbonne, le Portugal et l’Espagne se sont quittés sur un match nul sans but (0-0). Supérieurs techniquement, les Espagnols ont nettement dominé la première période mais leurs adversaires se sont procurés les occasions les plus nettes en seconde avec notamment un missile de Cristiano Ronaldo sur la transversale espagnole.

Les voisins restent bons amis d’autant que leurs fédérations ont profité de la pause pour signer un accord pour une candidature commune à l’organisation du Mondial 2030. Cette rencontre amicale a marqué les débuts en sélection espagnole de l’Hispano-Malien, Adama Traoré qui a été intégré peu après l’heure de jeu par le technicien Luis Henrique (62è min). Le percutant joueur de Wolverhampton (D1 anglaise) qui avait été présélectionné, on ne sait pas trop pourquoi, par le sélectionneur malien Mohamed Magassouba pour les matches amicaux des Aigles face, respectivement au Ghana (demain) et l’Iran (mardi prochain), s’est illustré avec un centre en retrait vers Dani Olmo dont la reprise au point de penalty a été repoussée par l’impeccable gardien portugais, Rui Patricio (72è min).

Même si Adama Traoré reste encore éligible pour le Mali, le nouveau règlement de la FIFA autorise un joueur à changer de sélection tant qu’il n’a pas disputé trois matches officiels avec un autre pays-il n’y a plus de doute que le choix de l’ailier de Wolverhampton est fait et le sélectionneur national Mohamed Magassouba et son adjoint Fousseïny Diawara qui étaient les seuls à se berner d’illusions sur ce dossier, se sont rendus à l’évidence.

Source: l’Essor


Commentaire