• El Bilal Touré : «J’espère réaliser de grandes choses avec le Mali»

    Auteur : Boubacar Camara | novembre 3, 2021 | 132 views

Le jeune attaquant international malien El Bilal Touré (20 ans), qui avait une relation très tendu avec ses dirigeants, en début de saison, pour un transfert l’été dernier vers l’Olympique de Marseille, a enfin brisé le silence. Il a également évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec les Aigles du Mali.

L’attaquant international malien El Bilal Touré s’est livré, pour la première fois, sur son été agité, dans une interview à Footmercato. «Avec le recul, j’ai compris mon erreur. J’ai agi à chaud. Je m’en suis voulu et je me suis tout de suite excusé auprès des dirigeants, du staff et de mes coéquipiers. J’en profite pour m’excuser auprès des supporters. À moi de répondre sur le terrain, à présent, afin d’être digne de la confiance que le club m’accorde», a-t-il déclaré.

Double passeur décisif lors de la défaite du Stade Reims, en déplacement face aux Girondins de Bordeaux (2-3), El Bilal Touré a une compétition dans un coin de la tête. Il s’agit de la Coupe d’Afrique des nations. Cette dernière arrive à grand pas. Et l’international malien (5 sélections, 2 buts) reste  notamment focus sur ce tournoi. Ce sera d’ailleurs sa première CAN. Alors qu’il a déjà disputé et remporté la CAN U20 avec le Mali, en 2019, à Niamey, au Niger, en venant à bout du Sénégal (1-1, tab 3-2).

«Un mot me vient à l’esprit en pensant à la sélection nationale : fierté. Une fierté de porter ces couleurs, un immense honneur de jouer pour ce pays. Chaque rassemblement est une fête, il y a une ferveur incroyable, on reçoit beaucoup d’amour de la part des supporters. J’ai commencé à être sélectionné en U17. Puis j’ai fait la CAN U20 et maintenant, je joue avec les A. J’espère réaliser de grandes choses avec la sélection nationale», espère El Bilal Touré.

Source: Afrik


Commentaire