• Djely Tapa remporte le prix du meilleur album de musique du monde aux Juno Awards 2020

    Auteur : Boubacar Camara | juillet 1, 2020 | 118 views

La chanteuse d’origine malienne, Djely Tapa, a reçu au Canada, le prix du Best world music album aux Juno Awards, pour son opus Barokan. La cérémonie s’est tenue virtuellement cette année.

« Merci à Caleb Rimtobaye et Ely, merci aux musiciens, à l’équipe et tous les partenaires. Vous avez cru en ce projet et le monde a cru en vous. Merci à ma famille et mes ancêtres pour l’héritage », a commenté la chanteuse, sur sa page Facebook officielle.

Pour Djely Tapa, le trophée du Best world music album des Juno Awards est un grand accomplissement, qui vient ponctuer plusieurs saisons de dur labeur.

En effet, la chanteuse aux origines maliennes a enchainé sans répit, ces dernières années, les sessions de studio et les performances live dans la région québécoise où elle est établie.

L’an dernier, elle s’était signalée au public montréalais en remportant le prix de la Révélation Radio-Canada, avant de rafler une seconde distinction au Gala Dynastie, qui célèbre l’excellence noire au Québec.

Mais la plus grande réalisation de Djely Tapa reste son album Barokan, un véritable joyau de 11 titres, publié le 11 mars 2020.

« Il y a de ces artistes qui impressionnent et qui nous marquent dès les premières écoutes », avait alors commenté un média montréalais à la parution de l’œuvre.

Pour la diaspora africaine de Montréal, qui s’est fortement manifestée cette nuit sur les médias sociaux, la consécration de Djely Tapa est amplement méritée.

À propos des Juno Awards

Les prix Juno (Juno Awards) sont des récompenses lancées en 1970, qui sont remises annuellement par le Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (en) (CARAS) à des artistes s’étant illustrés sur la scène musicale canadienne.

Source: Music in Africa


Commentaire