• CAN 2021 : Le nouveau maillot des Aigles dévoilé

    Auteur : Boubacar Camara | décembre 27, 2021 | 179 views

Les supporters des Aigles étaient impatients de le découvrir. La tunique que le capitaine Hamari Traoré et ses co-équipiers arboreront à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 a été dévoilée, ce dimanche, par l’équipementier de la sélection nationale, Airness.

C’est un retour aux sources pour les Aigles qui retrouvent le maillot « Vert » qu’ils avaient laissé depuis la CAN 2012 au Gabon et en Guinée-équatoriale. Le Mali jouera de nouveau en maillot vert et en blanc habituel pour le maillot extérieur. « L’Aigle », emblème de la sélection nationale, reste floqué sur le haut du maillot.

« La présentation officielle du nouveau maillot des Aigles aura lieu demain lundi 27 décembre », a fait savoir le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré «Bavieux», un peu après la publication des premières images du maillot par le président de Airness, Malamine Koné.

La CAN 2021 s’ouvre le 9 janvier prochain au Cameroun et se jouera jusqu’au 12 février. Les différentes équipes ont dévoilé leurs listes de joueurs et ont commencé les rassemblements. Les Aigles arrivent à Bamako au compte goute avant de s’envoler pour Jedda, en Arabie saoudite, où se déroulera leur stage de préparation.

À deux semaines de compétition, la Fédération internationale de football association (FIFA) a informé les clubs européens qu’ils peuvent libérer les joueurs devant participer à la CAN au plus tard le 3 janvier 2022. Cette décision lève toute équivoque sur la participation des Stars africaines à la CAN, notamment les joueurs évoluant dans le championnat anglais.

Ainsi, la FIFA vient de mettre fin à une polémique soulevée par certains clubs européens. Ils avaient émis des réserves sur la tenue de la CAN qui va se dérouler au même moment que les compétitions nationales et dans un contexte résurgence des cas de Covid-19. La CAN au Cameroun devrait se jouer dans les meilleures conditions, au grand bonheur des amoureux du football africain.

Source: l’Essor


Commentaire