Le célèbre créateur de Microsoft et sa femme ont fait part de leur douloureuse décision en publiant un message sur Twitter lundi 3 mai.

Ils étaient mariés depuis 27 ans. C’est la fin pour Bill et Melinda Gates« Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage« , ont-ils déclaré dans un communiqué commun, publié séparément sur leur compte Twitter respectif lundi 3 mai. « Au cours de ces 27 dernières années, nous avons élevé trois enfants incroyables et créé une entreprise qui fonctionne dans le monde entier et permet aux gens de vivre une vie épanouie et productive », écrivent les parents de Jennifer Katharine, Rory John et Phoebe Adele.

De leur union est également née la fondation Bill-et-Melinda-Gates qui lutte contre la pauvreté et les maladies à travers le monde. Et ils l’assurent, leur divorce n’affectera en rien leurs activités au sein de cette fondation : « Nous continuons de partager ces valeurs et nous allons continuer de travailler ensemble au sein de la fondation ».

Nommée personnalité de l’année en 2005 par le magazine Time, Melinda French Gates, 56 ans, est considérée comme l’une des femmes les plus influentes au monde. Originaire du Texas, elle avait fait la connaissance de Bill Gates lors d’un dîner à New York en 1987, peu de temps après son entrée à Microsoft en tant que responsable marketing. Elle avait quitté l’entreprise en 1996, deux ans après son mariage Bill Gates.

Bill Gates avait hésité avant de demander Melinda en mariage

Le milliardaire américain racontait dans un documentaire Netflix sorti en 2019, qu’après un an de relation avec Melinda, il avait dû faire un choix : « soit rompre soit se marier ». Il avait alors fait une liste « des pour et des contre » ce mariage avant de se décider.

Âgé de 65 ans, Bill Gates est considéré comme l’un des hommes les plus riches du monde avec une fortune évaluée à 124 milliards de dollars. Le dernier classement de Forbes le place au pied du podium les deux américains Elon Musk et Jeff Bezos, et le Français Bernard Arnault.

Même avec la meilleure volonté du monde, le couple devait se rendre à l’évidence, ça ne fonctionnait plus entre eux« Nous ne pensons plus être en capacité d’évoluer ensemble en tant que couple dans les prochaines étapes de nos vies », poursuivent-ils dans leur communiqué avant d’ajouter : « Nous demandons le respect de nos vies privées pour notre famille alors que nous naviguons dans cette nouvelle vie ».

Source: Closermag


Commentaire