Le long métrage écrit et réalisé par la chanteuse Beyonce sortira en avant-première sur la plateforme Disney+ le 31 juillet.

Après le premier album visuel Lemonade en 2016 chez HBO, Queen B récidive et dévoile un nouveau film musical écrit, réalisé et produit par elle-même. Black is King racontera « le parcours initiatique d’un jeune souverain confronté à la trahison, l’amour et la recherche d’identité », qui « rend hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps », indique un communiqué.

Les thèmes de l’héritage, du passé, de la culture Noire devraient ainsi être au cœur du long-métrage. « Les événements de 2020 ont rendu la vision et le message du film encore plus pertinents. Nous sommes tous à la recherche de sécurité et de lumière. Beaucoup d’entre nous veulent du changement », ajoute Beyoncé.

Le long-métrage célèbre l’héritage et la culture des Noirs avec plusieurs titres de l’album The Lion King: The Gift, inspiré de la bande-originale du remake du Roi Lion. On retrouvera des invités de prestige tels que Kendrick Lamar, Pharrell Williams, Childish Gambino ou son mari Jay-Z.

Black is King sera disponible sur Disney+ le 31 juillet

Source: Pan African Music


Commentaire