• Avec « Country Yutes », Usain Bolt vise un Grammy

    Auteur : Boubacar Camara | septembre 13, 2021 | 100 views

La légende du sprint olympique de la Jamaïque, Usain Bolt, a récemment sorti son premier album « Country Yutes ». Sur le projet, l’athlète à la retraite a fait ressortir son côté créatif en faisant appel aux prouesses de Nugent « NJ » Walker, son manager de longue date, pour la livraison de l’ensemble de l’œuvre. « Je vise le sommet. Je veux gagner un Grammy, obtenir un album ou un single de platine », a déclaré Bolt.

Avec 3 titres olympiques et 23 médailles d’or majeures dans sa carrière d’athlète de haut niveau, le Jamaïcain Usain Bolt vise désormais un Grammy, grâce à son premier album « Country Yutes ». Le corpus se compose de morceaux tels que « Living the dream », « Sayless », « It’s a party », « Yuh Know », « City Life », « Need Your Love », « Timing », « Days Like These », « Fragrance », « I cry », « Fyah », « RIP My G » et « Life ». « Je vise le sommet. Je veux gagner un Grammy, obtenir un album ou un single de platine », a déclaré Usain Bolt la BBC.

Le sprinter de 35 ans, qui a marqué l’histoire de l’athlétisme mondial, décrochant plusieurs records du monde, notamment en étant l’homme le plus rapide de tous les temps, après ses exploits aux Championnats du monde de Berlin en 2009, veut réaliser le même parcours dans l’industrie musicale. « Je veux atteindre le sommet et être dans une pièce où tous ces grands producteurs parlent de ma musique. Nous savons que c’est un long voyage et qu’il y a beaucoup plus à apprendre, mais nous apprécions simplement le processus », a-t-il indiqué.

Après sa retraite en 2017, à la suite des Championnats du monde à Londres, où il a terminé troisième du 100 m haies, Usain Bolt, avait d’abord annoncé son désir de poursuivre une carrière dans le football. Il a fait un court passage avec Central Coast Mariners, une équipe de football australienne, en 2018, marquant un doublé lors de son premier match en tant que footballeur professionnel. En 2018, il a cofondé « Bolt Mobility », une société de location de scooters électriques, et a étendu ses services à l’Europe, introduisant le produit pour la première fois à Paris, en 2019.

Source: Afrik


Commentaire