Compositrice, chanteuse, actrice… À 40 ans, Alicia Keys suit la tendance de Rihanna, Kim Kardashian et Lady Gaga en lançant son propre label de beauté. En effet, Alicia Keys met à l’honneur les soins du visage, puisque depuis 2016 la chanteuse ne porte plus de maquillage.

Une décision prise lors du shooting de sa couverture d’album “Here”, reprise sur le tapis rouge de la 61ème cérémonie des Grammy Awards. Déjà plus d’un an qu’elle travaille sur ce projet, entourée des meilleurs dermatologues américains et du groupe E.L.F (spécialisé dans les cosmétiques accessibles à tous).

Le pouvoir de l’intention

L’idée ? Faire jaillir la beauté qui sommeille en chacun. Au programme ? Des formules clean et cruelty free axés sur le bien-être. Pour Alicia Keys, prendre soin de soi passe par la beauté intérieure en pratiquant chaque geste de la routine skincare comme une intention. Ici, la bienveillance prime sur le simple geste d’application. A l’instar d’un rituel, on se reconnecte à soi et à la planète via quatre axes clés : BodySpiritMind et Connection.

alpha h liquid gold Pourquoi 1 bouteille de ce produit anti-imperfections est vendue toutes les 30 secondes à travers le monde ? Alique
© Fournis par Vogue alpha h liquid gold Pourquoi 1 bouteille de ce produit anti-imperfections est vendue toutes les 30 secondes à travers le monde ? Alique

Trois produits pour un rituel bien-être

C’est sur son compte Instagram personnel et celui de la marque Keys Soulcare, qu’Alicia Keys a annoncé la sortie de ses premiers soins. On découvre trois produits dédiés à une utilisation sous forme de rituel, pour s’accorder une pause bien-être. Premier élément de la collection, une bougie à la sauge et au lait d’avoine “à allumer dès qu’on a besoin d’appuyer sur le bouton pause” précise l’artiste. Suit une crème pour le visage à base d’acide hyaluronique et de bakuchiol, alternative naturelle au rétinol, qui hydrate et exfolie la peau tout en lui donnant un aspect plus rebondi. Enfin, un roll-on visage en pierre obsidienne noire. Cette pierre volcanique, utilisée en Feng shui pour éloigner les ondes négatives, vient compléter les bienfaits de la crème en stimulant les sens grâce au massage procuré par le roll-on, qui permet, en plus, de faire pénétrer le soin dans l’épiderme. À noter : chacun de ces trois éléments de rituel sont associés à une affirmation à répéter lors de leur utilisation. Ces mantras comme “Je suis forte, capable et imparable” sont destinés à rentrer dans une démarche de bienveillance envers soi-même.

alicia keys_Elf Cosmetics_ritual.jpg
© Fournis par Vogue alicia keys_Elf Cosmetics_ritual.jpg

Si ce premier rituel Keys Soulcare est déjà disponible aux États-Unis, il faudra attendre janvier 2021 pour les livraisons à l’internationale via le site keyssoulcare.com.

Source: Vogue


Commentaire