• Aigles : Moussa Djénépo et deux autres joueurs forfaits pour le match retour Namibie-Mali

    Auteur : Boubacar Camara | novembre 17, 2020 | 116 views

Trois joueurs sont forfaits pour le match retour qui opposera la Namibie et le Mali, ce soir à Windhoek, au compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Il s’agit de Moussa Djènèpo (Southampton, Angleterre), d’Amadou Haïdara (RB Leipizg, Angleterre) et de Samba Camara (Sivasspor, Turquie). Les trois internationaux ont déclaré forfait pour cause de blessure.

Les deux premiers, à savoir Moussa Djènèpo et Amadou Haïdara ont pris part à la victoire du Mali contre la sélection namibienne, vendredi dernier au stade du 26 Mars. Joint au téléphone, le milieu de terrain des Aigles, Amadou Haïdara a confirmé l’information avant de souhaiter bonne chance à ses partenaires pour la suite des événements.

«Effectivement, moi, Moussa Djènèpo et Samba Camara ne serons pas du voyage de Windhoek. Nous sommes tous blessés étant donné que le match retour se disputera sur un terrain synthétique, c’était risqué pour nous de prendre part à la rencontre», a indiqué Amadou Haïdara. «C’est une rencontre qui s’annonce difficile, mais j’ai confiance à mes coéquipiers pour revenir au bercail avec le ticket de la qualification. Je souhaite bonne chance aux Aigles, nous allons prier pour eux», a ajouté l’ancien joueur du Réal de Bamako.

De son côté, le capitaine Hamari Traoré avoue que le forfait des trois joueurs est un coup dur, mais promet le latéral de Rennes, «nous allons tout faire pour leur offrir la qualification». Pour mémoire, le match Namibie-Mali est prévu aujourd’hui à 19h GMT. Si les Aigles s’imposent comme ils l’ont fait, vendredi au stade du 26 Mars, ils seront qualifiés pour la phase finale de la CAN et ce, quels que soient les résultats des deux dernières journées face, respectivement à la Guinée et au Tchad.

Dimanche, Tchadiens et Guinéens se sont neutralisés 1-1 à Ndjamena. Avant la confrontation entre les Aigles et les Warriors namibiens, la première place de la poule est occupée par le Syli de Guinée (8 points, un match de plus), les Aigles sont deuxièmes (7 unités, un match de moins), la Namibie est troisième, avec 3 points (un match de moins) et le Tchad ferme la marche avec seulement 1 point (un match de plus).

Source: l’Essor


Commentaire