• 23 ans après, Brandy et Monica reprennent leur mythique « The boy is mine » sur TikTok

    Auteur : Boubacar Camara | avril 2, 2021 | 108 views

Leur tubeThe Boy Is Mine, primé aux Grammy Awards en 1999, a marqué toute une génération. Le duo de R&B Brandy et Monica s’est reformé le temps d’une courte reprise de son intro, diffusée sur TikTok.

Sorti en 1998,The Boy Is Mine (traduisez, «ce garçon est à moi»), ses basses qui ondulent et sa harpe éthérée a fait danser toute une génération, et bien plus. Alors que chacune mène depuis sa carrière en solo, Brandy et Monica se sont retrouvées le temps d’une courte reprise du titre, primé aux Grammy Award de la meilleure interprétation R&B en 1999. Dans une vidéo postée jeudi 18 février sur TikTok, les chanteuses rejouent la mise en scène de l’intro de la chanson, qui commence par une conversation au téléphone.

Un classique pop

Située à gauche de l’écran, Brandy, vêtue de noir, porte un col roulé et un chapeau Fedora. Monica, à droite, apparaît dans un peignoir blanc monogrammé d’un «M». C’est Brandy qui ouvre la séquence sur l’inoubliable : «Excusz-moi, peut-on se parler une minute ?» Suit alors un échange au sujet de l’homme dont elles revendiquent chacune être la petite amie. En vrai star du r’n’b badass, Brandy termine le clip sur un claquement de doigt impertinent. En quelques heures, la vidéo a enregistré plus 1, 3 millions de vues et une pluie de commentaires de fans ravis de retrouver le duo star des années 2000.

Des rapports tumulteux avant des retrouvailles en 2020

Aussi connues pour leurs voix suaves que pour leurs relations tumultueuses, les chanteuses s’étaient brièvement retrouvées sur le titre It All Belongs to Me sorti en 2012Aussi célébres pour leurs voix suaves que pour leurs rapports tumulteux, Brandy Norwood et Monica Brown s’étaient ensuite revues durant l’été 2020 à l’occasion d’une battle organisée par Timbaland et Swizz Beatz : après dix ans passés à s’éviter, c’est la première fois qu’elles se retrouvaient dans la même pièce. L’occasion d’enterrer la hache de guerre. «J’ai juste besoin que tu saches que j’ai le plus grand amour et le plus grand respect pour toi. Même si ça n’a pas toujours été le cas», aurait déclaré Brandy à Monica.

Source: Madame Le Figaro


Commentaire